L'histoire étant un éternel mais facétieux recommencement, je vais désormais me complaire à vous faire revisiter la campagne précédente . Le casting va parfois changer, certaines vedettes sur le retour un peu fatiguées, les thèmes et anathèmes toujours fougueux, parfois éculés et la belle langue de bois vert encore plus vivace !
Pour jouer à ce jeu de « Rappelle-toi, c'était hier ! » il suffira d'ouvrir le lien indiqué en dessous de la note et se projeter illico dans le passé chronologique de 2006/2007 .
Aujourd'hui, François Hollande est allé se polir une stature internationale à Berlin, comme naguère Ségolène l'avait commencé au Chili . Des douces prairies corréziennes à Alexanderplatz qui était au XVIIIe siècle un marché aux bestiaux , il pourrait se retrouver en terre animale connue, et ne pas être trop décontenancé ?
Hélas, arrivé avec les propos de Montebourg lui lestant les basques, il a du se trouver un peu lourdaud face à ses hôtes du SPD, les kamarades allemands..
Il n'aura pu rencontrer Angela Merkel, trop occupée en France avec Nicolas Sarkozy qu'elle tente d'amener à germaine raison. Lui ne s'en laisserait pas compter et saurait dire Nein aux diktats de la chancelière pour la sortie de crise !
Osera-t-il franchir d'autres frontières d'içi Avril 2012 ? Je lui suggère de faire un tour à Bruxelles, et d'affronter la Commission pour lui dire son fait et son énorme silence face à la crise !
Mais d'ici-là, il espère sans doute que les protagonistes, dont il critique si fort les actions, l'auront tout de même résolue, lui laissant le champ libre sur son chemin de gloire élyséen...
http://target2007.typepad.fr/hgizardin/2006/12/segolene_et_les.html