Il y a bien des sujets d'inquiétude qui noircissent le ciel étoilé de l'Avent ! Mais celui qui marque la semaine efface les gesticulations épicières sénatoriales derrière les paravents d'une vieille cuisine au ragout.
Les étoiles de l'Euroland menacent de se disperser dans un feu d'artifice qui n'aurait rien de ludique ! La mise à feu est télécommandée par les Standard et consorts depuis l'autre coté de l'Atlantique .
Donc une officine de gens anonymes se plait à ébranler un édifice de 50 ans . Mais le vilain jeu en ligne rouge, ne menace-t-il pas d'autres cibles ?
Au commencement, le virus A- proliféra dans les venelles marchandes d'Athènes Puis l'épidémie se répandit insidieusement vers d' autres contrées. Depuis lors, les médecins s’affairent mais ils parlent des langues différentes et l'incompréhension génère désordre et délai dans l'utilisation des vaccins. Dont beaucoup ont dépassé la date de péremption...
Les ilots les plus sûrs deviennent vulnérables, le virus endogène atteint les contrées antérieurement vaccinées . Les carnets de santé s'avèrent caduques !
Voici que le mal qui visait des êtres frêles menace désormais des forts. L'Europe , réputée solide subit la contagion. Les banques sont entrainées dans la pandémie, la Ville-lumière pourrait s'éteindre, nulle enseigne en Euros n'échappe à la zizanie de l' épizootie !
Mais alors demain , je suis susceptible de faillir aussi ? Ma petite gestion familiale pourrait se voir infectée par ce terrible fléau ?
Standard & Poor's , Big Brothers du portefeuille me surveillaient-ils déjà ?
J'espère que l'eau de l'Atlantique fera du cordon détonant allumé à New York un vrai pétard mouillé ! Sinon les cadeaux de Noël vont subir une grosse déflation...
Bis repetita, manqué?:
http://target2007.typepad.fr/hgizardin/2006/12/sncf_on_peut_to.html