Bibendum va avoir du boulot pour tenir ses cartes à jour. À partir du 11 mai, il devra répartir les rouge et vert sur celle de France, selon les directives de Bison Futé, alias Olivier Véran !
Un pays divisé en deux , on ne l’avait pas connu depuis exactement 80 ans, avec les zones « occupée » et « libre » !…
Celles de 2020 ne reprennent pas cependant la ligne de démarcation de 1940.
En effet, la partie contaminée par la croix gammée couvrait alors toute la moitié nord du pays et se prolongeait en épi vers Bordeaux jusqu’à Hendaye, tandis que le Sud, les Alpes et la Méditerranée pouvaient encore goûter aux pastilles de Vichy…
Pour le moment la ligne de démarcation est complexe et ne divise pas l’Hexagone en deux. Paris, le Nord et l’Est subissent le rouge à forte densité d’occupant « coronavaurien », tandis que la France verte est plutôt celle du soleil et des plages.
Cependant, ces dernières demeurent interdites aux débarquements, pour l’instant !
À partir du 11 mai, le port du masque va rappeler également une autre guerre, celle des tranchées et des poilus. Le Covid-19 a remplacé le gaz moutarde.
Et cet ennemi, que ne menaçait aucune force de dissuasion dans les pays du monde, est beaucoup plus perfide, imprévisible, et se répand insidieusement dans les lignes civiles !...