Je ne vais surtout pas ici plagier le Docteur Salomon qui chaque soir nous administre des chiffres comme un audit de société cotée, avec une précision et une pédagogie d’énarque . Sauf que c’est plutôt une atteinte au moral de la nôtre en ce moment !
Pour mettre un peu d’optimisme et de soleil dans ces journées de réclusion à domicile, je me permets de vous soumettre un petit bilan de mes activités sportives, toujours et encore autorisées avec les attestations successives 1,2,3. Les révéler n’est pas une manifestation de narcissisme exacerbé , mais une modeste contribution au maintien d’un moral réaliste, sinon délirant ...
Bien entendu, j’attends des révélations identiques de votre part, en forme de solidarité encourageante, ou de défi ! Car il va certainement falloir maintenir, voire améliorer le rythme dans les semaines qui viennent ?
Armé lors de mes sorties de mon téléphone « smart » qui est chargé avec l’application Santé ( Petit cœur rouge sur fond blanc) que je vous recommande, je possède donc un bilan exhaustif de mes performances extérieures, en ces temps où elles sont très encadrées..
C’est à pied que je transpire, ayant remisé mon vélo, afin de ne pas outrepasser le kilomètre qui est alloué à chaque citoyen(ne) pour cet unique exercice quotidien. Mais, je ne le masque pas, j’ai pu parfois élargir le cercle en ellipse, compte-tenu de la géographie compliquée et contraignante de mon environnement immédiat.
Votre patience récompensée, voici les chiffres bruts de mon carnet de route :
- Km parcourus: 72
- Étages montés : 150
- Nombre de pas effectués : 124367
Analyse : Sachant qu’un étage est compté pour 3 mètres, c’est donc 450 m que j’ai gravis, soit environ une fois et demie la tour Eiffel. Équivalant à 16 marches, c’est 2400 que j’ai montées (et/ou descendues).
Mon pas moyen s’avère être de 58 cm. C’est assez court, mais le nombre prouve que je ne les ménage pas!
Et pour conclure, ce sont donc 3,428 km que j’ai parcourus en moyenne par jour ( dimanches et jours fériés compris !). C’est peu, direz-vous peut-être, mais j’ai rarement consommé mon potentiel d’une heure pour ce record...