Assisterons-nous durant le consulat Macron à un « Transtlantic Wedding » ?
Déjà l'anglicisation forcenée dans toutes les activités de la société française fait penser, les plus adeptes mais également les grands naïfs, en anglais, non pas celui de Shakespeare, mais un sabir polluant qui devrait interpeller nos amis Grands-Bretons , sourcilleux de leur langue, comme nous devrions l'être de la nôtre.
Je m'en suis déjà ouvert ici, l'accélération exponentielle de l'invasion du vocabulaire procède hélas d'une collaboration active aussi bien que passive. La France se targue d'une Académie Française, conservatoire d'un bien commun, mais qui est curieusement assoupi face aux incursions anglo-saxonnes. Elle est pionnière de la Francophonie dont je relève que la mission première est bien de « promouvoir » la langue française , mais apparemment en oubliant son territoire d'origine !..
Pour revenir ( encore en français) à notre président, on ne peut s'empêcher d’interpréter ses actions, décisions , et silences hautains, comme une parodie des us et coutumes politiques d'outre-Atlantique.
La convocation prochaine du Congrès à Versailles procède de cette présidentialisation à l'américaine. Espérons que l'orateur s'exprimera solennellement et encore dans sa langue dite maternelle.
Il a reçu récemment à l’Élysée Arnold Schwarzenegger, ex gouverneur de la Californie. Ont-ils discuté de l'intérêt d'être un état membre d'une grande et puissante fédération ?
Il à créé une "Task Force" pour lutter comme un shérif contre les terroristes!
Il avait invité Donald Trump à la célébration du 14 Juillet, lequel vient (finalement) de répondre présent. Avec celui-ci vont (re) débarquer les troupes, en mémoire de celle venues nous défendre lors de la première guerre mondiale. Cette parade avec les couleurs US et tricolores le long des Champs-Élysées et la musique yankee accompagnant le défilé, ne manquera pas de pittoresque qui devrait attirer une grande foule curieuse et adepte des modes américaines.
Son portait officiel vient de paraître, qui rappelle davantage un président assuré et déterminé dans le bureau ovale qu'un grand dignitaire frenchie à l'ancienne..
Alors, tous ces indices n'augurent-ils pas d'un renforcement du lien transatlantique qui pourrait déboucher, une inspiration lumineuse aidant, avec des intérêts économiques bien sentis, à une entrée de la France au sein des « States » comme 51ème étoile ?
On peut tout redouter des macroneries jupitériennes, y compris cette fiction hollywoodienne!...