Bygmalion, cette société de communication et d’évènementiel ( que personne ne connait parmi les cadres actuels de l’UMP !) vient de rendre son tablier et vendre son mobilier aux enchères, suite à sa mise en liquidation judiciaire.
Son slogan évocateur « Révélateur de vos ambitions » était particulièrement vendeur, mais « Bigmillions » semblait plus approprié pour désigner cette personne morale qui aura perdu sa moralité sur les chemins tortueux et fangeux de la politique. Devant les juges d'instruction, l’un des deux co-fondateurs, a reconnu l'existence d'un système de fausses factures "au terme duquel l'UMP prenait en charge de façon irrégulière des frais de campagne de Nicolas Sarkozy".
Fausses factures, faux nez et faux meubles, cette société aura fructifié sous le manteau d’une triple escroquerie. Les visiteurs de marque étaient reçus dans des copies de fauteuils le Corbusier et autres équipements signés de célèbres créateurs. De quoi asseoir la respectabilité et le sérieux de la maison. Un bel environnement, décor de toute réussite, rassurait les anciens et nouveaux clients. Je suppose que le salon feutré des petites transactions et arrangements était particulièrement « design » et confortable.
La notoriété de la maison a servi de faux-nez à l’avidité des frais de campagne du candidat Sarkozy secondé par des commissionnaires dévoués qui l’on totalement laissé en dehors des soucis domestiques et matériels. Ces efforts de guerre le valaient bien pour reconquérir la France !
Hélas ils auront été dilapidés en vain.
Et comme dans la commedia dell’arte, le faux nez s’était tellement allongé qu’il a fini par se rompre…