J'aime bien Manuel Valls ! Regard d'acier, mèche andalouse, caractère affirmé et une jeunesse (politique) conquérante !
J'aime bien cet immigré qui démontre une assimilation éclatante et un patriotisme que nombres d'héritiers naturels d'une citoyenneté molle devraient lui envier. Le dynamisme nous viendrait-il plus naturellement des ralliements étrangers ? D'individus qui savent la valeur et le privilège d'être Français ?
J'aime surtout Manuel Valls car, par le passé, il a su montrer une attitude nuancée, voire éloignée de celle, TMCNS (Tout est Mauvais Chez Nicolas Sarkozy), dogme hégémonique du PS en conflit d'adéquation avec le monde moderne, et en hypoglycémie idéologique chronique.
Je l'aime encore davantage quand il sort du périmètre sacré du projet du PS en bousculant quelques balises rouillées telles que les 35 heures, la retraite à 60ans , les emplois jeunes, la sécurité et même l'immigration.
J'aime ce candidat qui n'a aucune chance de sortir la gauche de la rivière boueuse des éléphants mais qui est capable d'ébranler l'opinion des jeunes générations n'ayant aucune appétence pour les vieilles conserves de Mamie Martine.
Ce contretype de Sarkozy aurait sa place sur la photo du gouvernement de celui-ci en 2012. Oui, il me dérangerait moins que ces ministres « d'ouverture » qui ont déboussolé les militants en 2007 !
D'ailleurs Nicolas Sarkozy lui fit naguère des offres de service ...
Comme Eric Besson , émigré politique de l'intérieur, il pourrait exercer son talent et ses convictions avec ce zèle dynamique propre aux nouveaux convertis !