J'écrivais le 24 Mai « Je maintiens mes propos précédents sur cette justice qui me fait penser davantage à une roulette qu'à une balance ! «
En fait j'étais dans l'erreur ! La balance de la justice yankee est un énorme balancier qui rappelle une machine de guerre moyen-âgeuse ! Mais en outre, elle est montée sur roulettes !
Ainsi, DSK devient un héros new-yorkais après avoir été un pervers. Le sourire est revenu sur les lèvres , les caméras américaines ne sondent plus les faciès démontés d'un couple en détresse, mais la joie sereine et communicative qui émane d'une famille unie et confiante en l'avenir..
Las , au moment ou le petit monde socialiste fait contre mauvaise fortune bon visage, voilà qu'une pimprenelle française se rappelle à la justice et entreprend de renoircir le tableau ! Tentative personnelle de se faire une célébrité utile à ses talents d'écrivain, ou plan B de conspirateurs déroutés par l'originalité inconséquente des procédures judiciaires américaines ?
Les USA ne laisseront pas un homme quasiment blanchi , se faire maltraiter dans son pays par des humeurs revanchardes et infondées. Son passeport ne lui sera pas rendu, car la procédure poursuit un chemin désormais plus paresseux. Il sera sous la protection de la bannière étoilée et ne pourra être extradé vers la France!...
Ce qui justifiera pour l’intéressé un abandon de toute prétention électorale et la perspective de grandes vacances aux « States » (Alaska, Hawaï ou Iles Mariannes, ce qui ne manquerait pas de panache), grâce à la caution retombée illico dans son escarcelle et les dommages et intérêts que l'État de New York devra lui verser un jour pour préjudices moral , professionnel et politique considérables.
Et pourquoi pas lui accorder à titre de réparation exeptionnelle la citoyenneté américaine ?...