L'enlèvement et l'assassinat de nos deux concitoyens sera-t-il le détonateur qui va dessiller les esprits nourris à la tétée de l'intégration, de la mixité sociale et des droits de l'homme (à défaut de celui de la femme)? A condition, comme on le pressent déjà, hélas, que l'intervention musclée et salutaire des forces armées ne soit pas le sujet principal d'un débat ou d'enquête qui occulteraient , une fois encore le décor gris-vert du champ de bataille!
Éric Zemmour qui dit haut son opinion , et celle de nombre de muets, est poursuivi au tribunal de la nouvelle Inquisition. La Commission européenne édite un agenda 2011 où les fêtes religieuses mondiales oublient Noël! La viande Hallal se répand sur les linéaires à l'insu des clients. La France est outragée en langue RAP. Les produits porcins sont retirés subrepticement des menus cantines. Un professeur est attaqué en Espagne ( consulter diariodecadiz.es) ) par les parents d'un élève (musulman) qui s'estime offensé par l'évocation du jambon durant le cours. Etc....
Je n'énumère pas les actes publics et patents de la guerre engagée par les fanatiques islamiques dont le 11 septembre 2001 fut l'apothéose inaugurale.
Chez nous, la manipulation des esprits utopiques bercés à l'humanisme benêt, l'occupation des rues, des paysages, l'envahissement sournois et continu de nos styles de vie en société constituent la 5ème colonne de cette armée de l'ombre qui utilise des mercenaires du Djihad à leur propre insu.
L'intégration dans la société française devrait passer par le zèle actif des nouveaux venus et non par une passivité qui se veut discrète, mais qui les rend complices. Sinon, ils seront comme les autochtones, emportés par la désintégration des liens sociaux qui tissent une société laïque à forte culture pacifique et morale chrétienne.
Faut-il en appeler aux mânes de Charles le résistant, (entendez Charles Martel) pour repousser la menace?