La commission de Bruxelles admoneste la France pour les reconduites à la frontière de sans-papiers. Le parlement européen vibrionne avec exaltation de la conduite du gouvernement français à l'égard des nomades venus de l'Est. Les inquisiteurs nationaux s'insurgent depuis leurs salons feutrés. La presse, avide de unes accrocheuses surenchérit aux déclamations outrancières!
Mais l'escalade a franchi plusieurs marches avec la menace de poursuites lancée par la commissaire européenne à la Justice et aux Droits des Citoyens. Viviane Reding, c'est son nom, jette les cendres de la honte sur Marianne! La patrie des droits de l'homme est sommée de donner tous les droits aux Roms, en particulier de vaquer, squatter, errer, mendier, chaparder, et aussi de se faire soigner, loger, éduquer et pourquoi pas nationaliser!
Avant que de rédiger son réquisitoire officiel pour la Cour de Justice dont elle menace la France, je lui conseille de venir en compagnie du président Barroso, visiter les camps sordides et illégaux qui polluent notre pays et empoisonnent le voisinage. Qu'elle convie aussi quelques Verts, si précautionneux à l'endroit de l'environnement!
La honte, oui! Pour l'Europe admettant de facto que des populations puissent vivre dans le dénuement le plus total dans un pays tiers!
La honte, oui! Pour l'Europe qui a décidé, en catimini, de faire payer aux nations occidentales les ravages des dictatures à l'Est. Après les dépenses engagées pour dissuader , avec succès, la menace rouge du Pacte de Varsovie, elles doivent maintenant contribuer à nettoyer les ruines sociales découvertes derrière le mur de Berlin!
La honte, oui! Pour l'Europe qui applique cette vieille recette socialiste consistant à subventionner des programmes sans en contrôler l'exécution sur le terrain. Les pays de l'Est empochent ses aides et « laissent filer » ces populations encombrantes vers l'Ouest et un avenir douteux dont ils s'exonèrent!
La France est diffamée! Honte aux inquisiteurs!