La situation conjugale complexe d'un musulman, connue dans sa ville, jaillit sur la scène nationale suite à une contravention à la conduite automobile de sa femme, voilée. Aussitôt, la marmite démago-médiatique se met à bouillir au rythme des déclarations qui résonnent du son défraîchi des effets d'annonce!
Le ministre de l'Intérieur met le feu, celui de l'Immigration naguère radical tempère , le PS toujours empressé dans son opposition dogmatique et primaire agite les étendards de l'indignation républicaine! Mais comme nous y sommes habitués , hélas depuis quelque temps, les tintamarres gouvernementaux vont se dissoudre dans la complexe juridiction qui va bénéficier au mari, soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations.
La France profonde et silencieuse est révoltée. L'imam de Vénissieux avait ouvert la voie de la publicité médiatique à la délinquance sociale en 2006 et il y a fort à parier que les profiteurs des prodigalités françaises sont plus nombreux que les porteuses de burqua!
La CAF est une grande banque sociale française dont les guichets généreux sont complaisamment ouverts aux plus quémandeurs, surtout s'ils sont membres d'une communauté qui agite le foulard de la discrimination pour doubler dans la queue…