Lecture du Midi Libre le Mercredi 21 Avril:
Le président de la région Languedoc-Roussillon met en œuvre le programme de sa campagne. Parmi ses promesses figurait le ticket TER à 1€ pour tous, ce qui va être réalisé en priorité. En toute logique le nombre d'usagers va rapidement croître ce qui va à court terme générer un manque de trains. Qu'à cela ne tienne, Georges Frêche anticipe ces données et prévoit d'acquérir de nouvelles rames pour répondre au besoin.
Sans augmentation d'impôt!
Lecture du Midi Libre le Jeudi 22 Avril:
Agression dans le tram à Montpellier. Des jeunes sans ticket de transports s'en prennent aux contrôleurs, avec violence. En réponse, le trafic est interrompu durant une partie de la journée. Un syndicat de police déclare qu'il conviendrait d'augmenter les effectifs de la Police des transports, surtout lorsque la 3ème ligne de tram sera en service.
Aux frais du gouvernement!
Réflexion d'un administré territorial et primaire le Vendredi 23 Avril:
Pourquoi ne pas instituer la gratuité totale des transports régionaux et municipaux? Plus besoin alors de contrôleurs et de policiers dans les voitures! Outre les économies ainsi générées en agents publics, tout le monde serait content et les rues de Montpellier bourdonneraient joyeusement des rencontres ludiques de jeunes venus de quartiers périphériques et des localités desservies gracieusement.
On pourrait même leur allouer les nombreux parkings souterrains devenus inutiles, comme aires de rencontres socio-culturelles…