La France est débordée par les immigrants illégaux, conséquence d'une longue politique d'autruche à langue de bois et d'un espace Schengen imperméable comme une pierre ponce.
Le ministre de l'Immigration fait nettoyer la "jungle" de Calais devant les caméras qui s'empressent de capter des images choc contredisant ses propos placides sur l'opération et alimentant l'indignation de citoyens verrouillés sur leur télévision "humaniste".
Ces migrants qui campent devant le Channel rêvent d'une Angleterre idyllique qui bien entendu n'en veut pas. Pour preuve, elle affrète des charters réguliers dans le silence pragmatique des citoyens de Sa Majesté.
Le dernier avion anglais vers Kaboul n'était probablement pas complet et Gordon Brown a opportunément mis trois places à disposition de la France. Cette offre bouche-trou qui a fait des étincelles de notre côté est pourtant un piètre cadeau. Pourquoi ces trois-là? Que deviennent tous les autres?
Regardons les choses en face: les belles âmes s'insurgent que les réfugiés d'un pays en guerre soient renvoyés chez eux. Rappelons-leur que cet état de guerre est du aux opérations de troupes étrangères qui ne sont pas à l'exercice dans ce pays!
Au comble d'un raisonnement fallacieux, il faudrait donc accueillir et protéger les nationaux chez nous lorsque nous partons assurer la sécurité chez eux?
Immigrations croisées, en quelque sorte. Provisoires pour tous?