L'actualité regorge d'informations, accroches et exclusivités saillantes et pertinentes ! Le monde bouge, les certitudes sont bousculées , les sentiments interpellés, la Planète réchauffe la banquise et refroidit les relations internationales.
L'audi-téléspectateur n'ignore rien des facéties diaboliques de Kim-Jong-Il, des défis au couteau des délinquants en herbe, fous, de la montée du chômage , de la baisse de confiance, des humeurs israéliennes et des rancoeurs palestiniennes.
Des élus de Sa Majesté se remplissent les poches de quelques minables Pounds détournées par une cupidité très britannique où l'appât du gain s'enveloppe dans l'altière posture de la tradition insulaire..
Obama se fâche avec douceur et tente de remettre le Moyen-orient à l'endroit qui bascule cul par dessus Perse dans les chaudières nucléo-islamiques d'Ahmadinejad. Lequel est désormais confronté lui-aussi au terrorisme dans les mosquées iraniennes.
Les Talibans frappent au Pakistan et les caméras oublient le Darfour pour Lahore. Les sœurs ennemies du PS jouent à Belucci-Marceau, en beaucoup moins glamour, et l'infatigable Bayrou accommode le Président avec une sauce béarnaise à sa façon où la dose de vinaigre est doublée et aromatisée au pili-pili…
Les élections européennes ont lieu dans une semaine, mais les médias nous serinent que tout le monde s'en fiche. Ce que semblent confirmer les partis politiques dont le zèle pédagogique est pour le moins modéré. Nicolas et Angela tentent de réveiller les motivations en duo, mais on attend l'écho de leur interpellation commune.
500 millions d'européens, la plus grande démocratie mondiale après l'Inde, vont s'en remettre à quelques citoyens auxquels ils confient en toute indifférence une procuration virtuelle pour dimanche prochain…
Pour la fête des mères, Dame Europe risque d'être bien mal traitée!