Enfin, un bel exercice de démocratie positive à l'Assemblée nationale pour tenter de sauver la République du travail de sape pernicieux fomenté par le Président!
Deux objets, dont seul un exégète du PS peut expliquer la cohérence, pour rendre l'interpellation plus audible et un rien populiste:
-Le Gouvernement ( non pardon, Sarkozy) ne fait pas ce qu'il faut face à la crise!
-Les libertés sont mises à mal dans ce pays qui rampe vers la dictature!
Martine Aubry, la nouvelle visionnaire du PS, envoie ses troupes donner de la voie dans l'hémicycle, instruits sur le tard d'un programme de relance digne des mesures Maurois en 81, lorsque la seule crise était alors l'arrivée de la Gauche au pouvoir…
François Bayrou , homme de consensus partagé, donne sa voix à la motion, occasion de resurgir dans le paysage médiatique qui le délaisse en ce moment. Mais il prend la précaution d'expliquer que c'est le second terme de cette motion qui l'a entraîné. Il demeure bien un homme du juste milieu du compromis…
Ce hourvari parlementaire, commencé par une Marseillaise a capella préparait la grande "manif" du 29 qui récolte , avant l'événement, 69% d'opinions favorables selon les journalistes avides de populaire!
On devrait sonder les mêmes, à chaud, sur les quais de gare Jeudi?
Ce jour-là la potion sera plus amère..