Ségolène Royal revient sur le devant de la scène! Elle veux tenter la métamorphose du PS et le sortir de sa léthargie intellectuelle. Conséquence heureuse, elle va reprendre un peu de champ médiatique à Nicolas Sarkozy et consorts du gouvernement et de l'UMP qui pourront œuvrer, avec un recul et un "huit clos" salutaires et attendus, à la poursuite des réformes.
Elle vient de se déclarer candidate à la direction du PS. Non pas comme 1er secrétaire mais comme "Chef" (sic)! Elle dispose de six mois avant le congrès de Reims, lieu hautement symbolique pour se faire sacrer!
Glaive de l'autorité à la dextre, écu des sondages en parade, paroles d'augures à la bouche, elle nous annonce des temps nouveaux qui vont émailler les débats d'harangues colorées et originales et libéreront nos tympans des rengaines éculées en y ajoutant des couplets d'outrance de sa composition…
Fera-t-elle germer dans son officine participative un OPM (Organisme politiquement modifié) résultat de manipulations audacieuses ou de programme en trompe-l'œil?
Indiana Jones revient. Ségolène aussi! La saison s'annonce belle et mouvementée!