Libéralisme, ce mot obscène que même la Droite n'osait prononcer en public, se libère dans les ouvrages récents et déclarations d'intentions de nouveaux postulants socialistes.
Ces trublions du PS qui veulent se refaire des papiers d'identité moins rouges arborent sans préavis et sans pudeur le nouveau slogan à faire frémir les 3/4 des militants et politiciens bien au chaud dans leur pantoufles conservatrices!
Vieux routiers de la révolution et la lutte des classes, alter mondialistes , bobos de tout poil confortables dans leurs rentes culturelles, gaullistes indéfectibles , verts en jachère, et socialistes encartés à la pachydermie ont les sangs tout retournés! Même l'égérie d'une gauche désir d'avenir, habituellement en verve d'imagination, s'est fait doubler sur ce coup-là!
Un procès en sorcellerie d'ultralibéralisme sera-t-il lancé rue de Solférino à l'encontre de Delanoë et Valls, ces deux porte-drapeau d'un nouveau socialisme du réalisme et du progrès? L'été va être chaud et le congrès de Reims risque de ne pas pétiller qu'au champagne!…
Quitte à poursuivre l' ouverture, je suggère à Nicolas Sarkozy un remaniement ministériel associant ces nouveaux chantres inattendus du libéralisme aux réformateurs de droite qui rongent leur mors hors des éclairages médiatiques.
Cette bonne précaution éviterait un doublement à la corde qui pourrait bien amener ces habiles tacticiens en pôle position en 2012!