...IL Y A DE L’ÉLECTRICITÉ DANS L’AIR !
Dans le destin européen qui se dessine pour un avenir plus vert, trois pays secouent le harnais, que sont l’Italie, la Pologne et la Bulgarie.
Je veux parler de la fin de construction de véhicules thermiques en 2035 , résolution, quasi adoptée par l’Europe et qui devait être entérinée prochainement.
Et voici que l’Allemagne, ce pays devenu vert foncé en supprimant l’énergie nucléaire , (et en réutilisant le charbon!), rejoint brusquement les récalcitrants sus cités.
Le paradoxe n’est pas le moindre et le climat devient électrique !
Notre ministre, Bruno Le Maire, fustige cette position subite , ce qui n’est pas pour fluidifier les relations avec notre grand voisin et ami..
Cependant, celui-ci évoque la technologie des bio fuels ,(ou carburants de synthèse) qui répondent parfaitement, selon lui, aux exigences de ce grand projet écologique pour les moteurs thermiques…
On entend en sourdine que l’entreprise Porche, dont les recherches sont avancées dans ce domaine , ne serait pas étrangère à cette subite prise de position ?…
Wer weiβ ?
Quant à moi, je lis ici et là « voitures » ou « moteurs thermiques » autour de ce sujet majeur. Mais, alors quid des camions et autobus dans ce grand charivari écolo ?
Vous les voyez vous, les gros-lourds en train de recharger à une borne électrique ?….