L’actualité, subjuguée et tourneboulée, nous emmène sur ces vagues méditerranéennes qui poussent (et noient) des migrants victimes de passeurs et d’ONG dites humanitaires, mais aussi quasi complices, au dire de certains détracteurs...
Elle relate peu les performances (et les échecs) des valeureux skippers navigant sur l’océan, en route acharnée vers Pointe-à-Pitre, dans cette grandiose course qu’est la Route du Rhum.
Alors que L’Océan Viking vient de débarquer ses passagers à Toulon, les navigateurs solitaires de l’Atlantique bravent fronts et embruns pour rallier avec courage cette Guadeloupe convoitée…
Les trois premiers sont arrivés. Hélas, deux personnes ont malheureusement trouvé la mort après le chavirage d’un bateau suiveur. Triste nouvelle qui fait, alors, parler de la course dans les médias.
Ces nouvelles maritimes vont rapidement disparaître des écrans pour laisser la place à l’information capitale de la coupe du monde de Football qui fait du Qatar l’eldorado du sport, et le déroulé des matches les infos vitales pour les millions de fans mondiaux !
Heureusement, nous aurons malgré tout la météo rapportée par ces délicieuses performeuses aux tenues chamarrées et chaque soir renouvelées...