Apostrophant le tribunal et son président avec ses déclarations en forme de profession de foi , Abdeslam, acteur direct et survivant du massacre du Bataclan est , indirectement un influenceur de circonstance d’Éric Zemmour.
En effet, il donne raison au polémiste sur les graves menaces que font peser les islamistes radicaux sur le monde, et en particulier la France.
Par exemple :
"Tout d'abord, je tiens à témoigner qu'il n'y a pas de divinité à part Allah et que Mohamed est son messager"
"J'ai délaissé toute profession pour devenir un combattant de l'État islamique".
S’il était besoin de persuasion, nous voilà publiquement informés !..
Le tribunal qui jugeait en appel Éric Zemmour , le mercredi 8 sept, pour des propos anti-islam et anti-immigration tenus en 2019, a-t-il été ébranlé par les mêmes déclamations du terroriste ? En tout cas le prévenu a été relaxé...
L’ éventuel candidat aux présidentielles trouvera certainement dans ce double épisode judiciaire de nouveaux adeptes et supports.
Déjà un Français sur cinq a une bonne image de lui. La décision inepte du CSA d’en faire un postulant par anticipation, pourrait paradoxalement encourager ce pugnace forgeur d’opinions..
La commémoration des actes terribles du 11 sept aux Etats-Unis ajoute lourdement aux convictions d’une majorité de citoyens.
Alors, déclaration de candidature prochaine ou retenue vigilante et prudente?
Feuilleton à suivre, surtout chez les partis traditionnels, momentanément rassemblés, mais néanmoins ébranlés.
Quant au (futur ?) candidat Macron, il doit se réjouir du désordre engendré à droite par ce potentiel concurrent…