Depuis que l’on fait état des problèmes de ravitaillement en vaccin et en seringues, le pourcentage de Français ayant l’intention de se faire piquer a brusquement augmenté !
À ce jour, il semble que le nombre de volontaires a remplacé celui des réticents de décembre, dans une symétrie surprenante...
Effet des humeurs volatiles bien de chez nous, annonces gouvernementales ou des experts scientifiques ? Autre hypothèse : résultat immédiat du travail discret mais dynamique du Collectif de citoyens , cet instrument macronien, au boulot depuis deux jours!
On ne sait toujours pas qui sont ces pugnaces contributeurs, sauf que ce fameux tirage au sort a désigné 18 femmes et 17 hommes ?... La loterie républicaine est marquée par les plus éloquentes probabilités ! Pour en savoir davantage, le mieux est de se poster près du palais d’Iéna qui les héberge durant leurs sessions néo-démocratiques très participatives.
En revanche, il est possible de s’informer et participer en se connectant sur une plateforme citoyenne ad’ hoc créée pour la circonstance:
http://vaccinationcovid.lecese.fr/
Grâce à ce moyen les 35 petits soldats seront donc assistés par des milliers de citoyens réactifs. Finalement leur tâche serait plutôt celle d’assesseurs ?