La campagne de vaccination qui résulte de la « stratégie vaccinale » du gouvernement a été présentée ce jeudi 3 décembre par le Premier ministre entouré des ministres concernés.
Résumé du paradoxe , sorte d’oxymore immunisant:
200 millions de doses commandées , pour 100 millions de personnes traitées .
Rappelez-moi, quelle est le chiffre de la population française? Ou bien même, de la totalité des personnes présentes dans nos divers territoires?
En outre, quand on sait qu’environ 55% des citoyens ne sont pas favorables , ce chiffre rappelle quelque peu ( beaucoup) le scandale du H1N1 !...
94 millions de vaccins commandés alors, pour 6 millions seulement de piqués. Et la destruction postérieure de millions de doses!
Roselyne Bachelot s’en souvient sûrement encore...
Dans la présentation faite par Castex, le futur utilisé pour les étapes successives prévues dès janvier suggère comme une sorte d’exhortation forcenée à l’adhésion.
Exemple avec Étape 2 : 14 millions de personnes « se feront » vacciner en mars. sic.
La gratuité qui pourra coûter jusqu’à 1,5 milliards € à la Sécu , constituerait-y- elle une motivation pour quelques centaines de milliers de réticents?
Le Pr Alain Fischer en charge de la campagne de vaccination, assisté du CESE (lui-même renforcé de ces citoyens voulus par le Président) a laissé entendre qu’il faudrait bien sûr que les vaccins fournis par les laboratoires soient d’abord homologués. Indubitablement !
La stratégie gouvernementale sera présentée au Parlement , dont le quitus ne sera apparemment pas exigé . Jean Castex "s' engage à ce que toute la transparence, toute la pédagogie soient faites sur les décisions que nous prendrons ».
Ses apparitions à la télé vont donc se poursuivre, qui vont intéresser la population , à défaut de la seringue pour les rébarbatifs...