Ouf, les muscles vont pouvoir reprendre du tonus !
À partir d’aujourd’hui 28 novembre, la limite de territoire autour de chez-soi pour pratiquer une activité physique passe à 20 Km. Entre l’étau du kilomètre et l’espace désormais ouvert, un vrai challenge pour les authentiques sportifs et un défi pour les amateurs…
Outre la marche à pieds et le vélo, les VTT, motos et autres engins motorisés pourront être des prochaines escapades si l’on considère que les chevaucher, c’est aussi du sport !…
Dans ma réflexion précédente, je ratiocinait un tantinet pour tenter d’étendre, dans la légalité, le petit kilomètre à son maximum...
Désormais plus de clarté. La nouvelle limite s’entend vraiment comme une circonférence autour de sa résidence, car son calcul selon les différents itinéraires possibles donnerait des limites géographiques sensiblement différentes. Mais surtout une contrôle de police serait long et fastidieux qui l’obligerait à calculer minutieusement la distance de parcours sur une carte détaillée…
Je note par exemple :
Chaudes-Aigues est à 20 km de St Flour à vol d’oiseau mais à environ 27 km par la route.
Entre L’hôtel de ville de Dijon et le célèbre village de Vosne-Romanée entre 21 et 28 km selon les parcours.
Je relève aussi que Bonneval-sur-Arc est à 10Km de Val-d’Isère à vol de gypaète barbu, ce qui va offrir aux vacanciers de la célèbre station, privés de remontées mécaniques, d’aller faire une balade très oxygénante de l’autre coté du col de l’Iseran. Mais , attention, avec un aller-retour dans les 3 heures !..
Aller, bonnes sorties à tous.