Il y a 18 mois , fin février 2018, une offensive neigeuse avait bousculé les habitudes et le train-train quotidien, en particulier dans la région de Montpellier et l'A9, bloquée durant plusieurs jours !
Bien entendu les médias en avaient fait leurs unes, mais aussi leurs autres, à coups de bulletins inlassablement répétés..
Rendez-vous compte, de la neige en hiver !
Cette année, ils défouraillent contre la canicule avec les mêmes ardeurs et réitérations en boucle, et convoquent sans relâche des météorologues et experts avertis pour des débats exhaustifs.
Outre les conseils et trucs pour lutter contre la chaleur, abondamment relayés par des personnes engagées et des associations surchauffées, la ministre de la Santé elle-même est venue nous dire qu'il faut boire de l'eau, éviter les sorties au pic de la journée et le sport en plein cagnard.
Merci pour cet engagement direct et ces précieuses recommandations !
Les joueuses bleues n'ont pas du entendre cette importante communication, que l'on voit s’entraîner en vue du match de l'année , voire du siècle !
De même, je doute que les nombreux vacanciers épris de pays exotiques tels la Thaïlande, Bali, le Kenya et autres paradis tropicaux aient écoutés ces avis , qu'ils pratiquent sur place, naturellement et dans la joie...
La saturation médiatique est à son comble, sur les chaînes d'informations en continu, dont les journalistes osent braver l'ardent soleil, pour interviewer des quidams dans des lieux à records – historiques, s'entend!-. Le zapping pour échapper à la logorrhée du mercure qui atteint des niveaux jamais connus, n'est d'aucun effet.
Je leur rappelle, accessoirement que le mercure a depuis longtemps disparu des thermomètres et qu'une température ne saurait être chaude , mais , en ce moment très élevée. Tic de langage familier des jeunes générations à majorité féminines – au secours Marlène Schiappa- vouées à déambuler avec sensualité, devant des cartes météo. Et toujours avec le sourire qui n'est guère convaincant en ce moment...
Le pire étant l'ami du mal, le journal du soir sur la chaîne publique abonde dans la même quasi exclusivité éditoriale qui occulte les grands événements mondiaux, pas exemple le déplacement de Macron au Japon, ses interventions, et la réunion du G20.
Le réchauffement géopolitique et les grands défis et menaces qui pèsent sur le Monde ne sauraient capter l’intérêt des Français et gonfler l'audience...