Le 101 ème département français n'est apparemment pas un paradis. Mais c'est une belle pouponnière !
Les manifestations à Mayotte focalisent, pour une fois, l'actualité sur cette île devenue française par un référendum local de 1976 la détachant ou la « libérant » de l'archipel des Comores devenu indépendant en 1975, suite au premier référendum de 1974. L'ONU n'a jamais entériné cette annexion. Le territoire a été élevé au rang de département le 31 Mars 2011, sous le mandat Sarkozy, sans aucune consultation des citoyens..
La population « française » y est de 256 000 âmes, à ce jour , et toujours en constante augmentation. L'attrait est puissant pour les Comoriens qui débarquent en masse et sans péril, de leur terre voisine, très proche. On estime à plus de 76 000 le nombre d'illégaux, chiffre en forte progression. Parmi eux des femmes enceintes qui, avec les mahoraises d'origine, ont accouché de 9674 bébés en 2017. Soit 23 par jour...
Appliqué à la population de la métropole ce taux vaudrait 2,5 Millions de naissances annuelles, contre les 770 000 recensées l'année passée, chiffre par ailleurs en diminution continue depuis 3 ans.
Constats :
-les locaux légaux fustigeant l'insécurité dues aux nombreux migrants bloquent les activités sur l'île depuis plusieurs jours.
-Les Comores n’ont jamais reconnu le statut de département français de Mayotte et réclament la souveraineté auprès des Nations Unies depuis 1975.
Me vient une idée simple bien qu' abracadabrantesque, j'en conviens. Rendons justice à cette impérieuse requête!
Plutôt que les nombreux immigrés illégaux qui errent en métropole, nombre sensiblement équivalent à la population de Mayotte, rapatrions tous ces français ultra-marins dans l'Hexagone. Et rendons le territoire à son archipel d'origine tout en transférant là-bas les illégaux en prime démographique, pour peupler ce beau territoire...
Parmi cette population au nombre incertain mais important , les quelques 317 000 bénéficiaires de l'AME ( je rappelle Aide médicale d'État pour les sans papier) sont parfaitement identifiables qui seraient les pionniers de cette belle et nouvelle conquête tropicale !
Rappel:C'était avant!