Il est un département français tout neuf , le 101ème de la liste, que nombre de citoyens ignorent. Les enfants des écoles qui n'apprennent plus la belle liste de ces territoires ne sauraient parvenir à ce chiffre et il quasiment certain que jamais un Hexagonal ne verra sur la route une voiture portant le numéro 976.
Cette communauté exotique à la foi département et région, est Mayotte dans l'océan Indien, chef-lieu Mamoudzou..
François Hollande s'y rend ce week-end . Ce n'est pas un poisson d'Avril ! Il va y faire une partie de pêche aux petits qui pourraient faire des gros...
Mayotte est un territoire comme l'aime les gentils de gauche : diversité , plus diverse que d'autres , langues régionales ( au moins trois), loi coranique en vigueur avec le Cadi comme juge , accueil des migrants venus des Comores voisines qui jadis ont choisi l'indépendance mais adorent le cocooning social de la République française..
Le dernier recensement ( en 2007) indiquait une population de 186500 habitants dont plus de 40% d' immigrants, qui ont cru de 26000 en 5 ans..
On comprend que le candidat de gauche, déterminé à ouvrir le vote municipal* aux étrangers, trouve dans ce territoire lointain une petite mine précieuse avec des filons de voix qui ne peuvent que s'élargir avec le temps !
Que les petits poissons de cet Avril 2012 deviennent plus tard requins lui importe peu ! L'important c'est la rose, fût-elle marquée du croissant vert, à faire pousser dans les belles eaux turquoises du canal de Mozambique...
* 17 communes dans ce beau département plein de promesses!..
Dans le rétroviseur: Salam laïkoum Mayotte!