Miracle, le blocus des centrales nucléaires n’arrête pas la fourniture d’électricité. Pour l’instant ? Ma souris répond , même si elle ne danse pas !…
Manuel Valls est très ferme ! le mini-caudillo ne reculera pas devant les hordes furieuses de Martinez. Le président se contente de dénoncer les blocages, son premier ministre envoie les CRS et la zizanie bouillonne chez ceux qui se réclament encore du PS. Les Macron, Montebourg, Mélenchon jouent une polyphonie dissonante tandis que la Droite se scinde enfin du Centre, enjoignant l’exécutif de ne pas céder au chantage ( fine tactique pour ne pas hériter du bébé souillé), quand Lagarde demande le retrait de la Loi El-Khomri.
La France ne s’ennuie pas comme en 68, mais continue gravement de s’inquiéter. Et certains de s’insurger !
Les blocages et saccages sont tout simplement des actes de guerre intérieure car nous sommes loin de l’exercice traditionnel et périodique de la grève, comme nous le rappellent concomitamment les pilotes, contrôleurs aériens, fonctionnaires et agents de la SNCF qui trouvent dans ces dévoiements une concurrence déloyale à leur action programmée et imminente. L’imagination des syndicalistes et leurs moyens sont inversement proportionnels à leur nombre d’adhérents. Ne pas travailler c’est ne pas recevoir de salaire, à moins que je sois au tréfonds de l’ignorance ou de la naïveté ? En outre, comment les manifestants alimentent-ils leurs véhicules pour venir et revenir en nombre et transporter les tonnes de pneus nécessaires à leurs démonstrations polluantes ?
Plutôt que d’interdire arbitrairement des activités industrielles et commerciales, pourquoi la CGT et enrôlés d’occasion ne visent-ils pas des objectifs plus symboliques ? Imaginez l’accès à la Tour Eiffel interdit, les Bateaux-Mouches arrimés, l’avenue Montaigne barrée, La Pyramide du Louvre barbouillée et bloquée. Toutes les belles photos de touristes chinois et japonais sur fond de banderoles CGT : du pur folklore français, un souvenir inoubliable et un retentissement mondial!…
Mieux encore, le Centre Pompidou et surtout l’Institut du Monde Arabe assiégés. Enfin, on verrait peut-être Jack Lang, un fidèle hollandais, sortir de son bois verni pour dénoncer les nouveaux barbares, émules des ruineurs de Palmyre. Le taguage de la fondation Louis Vuitton ajouterait judicieusement et opportunément à la haine contre les patrons richissimes . Notre nouvelle ministre de la culture, Audrey Azoulay pourrait alors se récrier publiquement d’un « désordre social nauséabond »…
Un tel charivari aurait une autre gueule que ces classiques piquets enflammés et les longues files d’attentes vers les pompes…
Pour retrouver un peu d'optimisme: Très belle France