Valls, cet homme venu d’ailleurs est le grand promoteur des Valeurs de la République !
Est-ce son initiale qui rejoint celle qu’il encense à grandes envolées dramatiques, qui l’inspire à ce point ? L’utilisation diaphorétique du slogan est devenue une diarrhée verbale insupportable. La logorrhée déclamatoire s’est perdue au fond des urnes aussi sûrement qu’un appel de détresse sur une mer déserte.
La manipulation excessive par ce râleur de la vie publique a motivé nombre de citoyens qui ont réfuté ce viol de leur république. Voulant donner un La-dièse des bonnes voix, il s’est égaré dans un Ré- bémol qui lui est revenu en un écho boomerang!
Le panorama politique ubuesque de cette campagne entre deux tours est une « installation » surréaliste qui mériterait une prolongation, si elle n’était pas hautement dommageable à l’environnement. Et déjà l’on entrevoit les effets de sa déconstruction brutale et dramatique qui va intervenir dès lundi prochain. Entre les Valeurs et la République, le schisme risque de laisser des traces pérennes.
Le promoteur survolté y survivra-t-il ? Si le Président prend ses décisions comme il dépose son enveloppe dans l’urne, le suspense est assuré, et son premier ministre pourrait en réchapper…