…DANS CE MONDE DE BRUTALITÉS!
Alors que le monde continue de tressaillir des cascades de sombres actualités, deux bonnes nouvelles concomitantes me réjouissent dont je souhaite qu’elles soient partagées avec un enthousiasme égal au mien !.
Leur occurrence quasi simultanée et l’implication directe du soleil sont plus que troublantes. Mais si l’astre solaire a constitué une contrainte à vaincre dans un cas, il offre un grand bénéfice dans le second!
Certes vous vous demandez dans quelles circonvolutions philosophiques je vous entraine ? Ce n’est en aucun cas le retour annuel des épreuves du baccalauréat qui m’incite à une digression rédactionnelle encore que le sujet mériterait sans doute que l’on s’y arrêta…
Mais trêve d’impatience, allons aux sujets.
Première nouvelle : « Après dix ans de recherche, Barry Callebaut vient de lancer la commercialisation du premier chocolat qui ne fond pas dans la main ».
Je ne sais si vous partagez mon goût immodéré pour les chocolats, mais je pense que ce génial et pugnace Suisse méritera de l’humanité cacaophile autant que la famille Picard et son avion électrique. Jusqu’alors, certain chocolat fourré et chéri des addicts disparaissait des rayons dès le printemps venu, pour cause de ramollissement incompatible avec la conservation du délicat mais intense arôme alcoolisé de la griotte enrobée. Impossible de satisfaire un plaisir exigeant et récurrent au-delà de 20° centigrades. Toute tentative de conservation au frigidaire résultait dans l’effet inverse et une déception dangereuse au moral ! Un espoir insensé s’ouvre donc désormais.
Merci donc Barry !
Seconde nouvelle : « Après sept mois d’hibernation, caché quelque part à la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, Philae, l'atterrisseur de la mission Rosetta s’est réveillé » !
C’est grâce à la conjonction favorable, liée à la trajectoire vers le soleil permettant à ce dernier d’éclairer de ses chauds rayons les batteries endormies de Philae que la prouesse revient dans l’actualité. L’attente est comblée pour les curieux de l’espace. Certes cette information n’aura pas une conséquence directe et immédiate sur les humains. Cependant, les informations que le petit robot facétieux va envoyer peuvent offrir les clés du grand mystère de la création de notre planète et de la vie terrestre. Ce n’est pas rien !
Pour ajouter à la publicité, le réveil de Philae correspond à l’ouverture du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget. Des esprits pervers pourraient suggérer que c’est une communication intelligemment contrôlée par les ingénieurs de l’ESA ?...
En tout cas, merci Rosetta !
Rappel:C'était en novembre 2014