Suite à des facéties aériennes qui ont pimenté son arrivée sur la comète en mettant un zeste d’imprévu dans une opération qui se déroulait selon le strict programme planifié, le petit Philae a consenti à exécuter quelques tâches pour lesquelles il avait été préparé.
Après un « selfie » un peu raté où l’on ne voit que l’un de ses pieds, mais qui restera dans la galerie des souvenirs émouvants, il s’est mis au travail, nonobstant un manque d’énergie du à un long voyage très épuisant. En particulier il a réussi sa B.A. essentielle en procédant à un forage destiné à extraire un échantillon du sol. Selon ses parrains terrestres, il est même parvenu à envoyer des résultats alors qu’une "hypoglycémie" électrique le faisait tomber dans une somnolence durable, à défaut de réalimentation. Réfugié dans une anfractuosité qui le laisse à l’ombre en majeur partie du temps, il n’a plus assez d’énergie pour s’attaquer à d’autres travaux.
Les configurations astrales qui rapprochent son hôte du soleil permettront une intensification de la lumière dont il se nourrit, au cours du semestre prochain. En rechargeant ses batteries, le petit explorateur pourrait donc reprendre ses investigations pour le plus grand bonheur des scientifiques restés sur leur faim malgré les premiers messages reçus..
En exclusivité ci –dessus, une photo volée* du rejeton cosmique coinçant la bulle telle la Belle-au-bois-dormant, dans l’attente du prince solaire venant le réveiller d’une caresse chaleureuse…
* les curieux intrigués par ce document peuvent lancer des hypothèses et questionnements. Satisfaction leur sera donnée si la demande est pressante…
Voir aussi: Faceties et repos