Après le feuilleton Cahuzac qui n’a duré qu’une demi-saison, l’intéressé vaquant en toute liberté anonyme à ses occupations, la nouvelle série de la rentrée « Thévenoud , un loup dans l’hémicycle » va-t-elle dépasser les deux semaines ?
Au mois d’octobre 2011, Martine Aubry interrogée par Aphatie sur RTL disait à propos de Hollande, le candidat, « Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup » ! Le petit loup « normal » s’est finalement faufilé dans le labyrinthe des primaires et présidentielles avec le succès que lui reconnut (alors) sa famille..
Dans le cas du député dont la négligence n’a d’égale que l’arrogance, la notion d’honneur semble totalement absente de sa structure mentale et citoyenne. Né sous Giscard, élève de Sciences PO, il a dû être biberonné aux pseudo-règles sociales et morales post soixante-huitardes. On tutoie les maîtres, on dit salut au lieu de bonjour Monsieur, on ne repasse pas ses chemises (enfin, pas soi-même car elles étaient pourtant impeccables pour monter les marches de l’Elysée !) et on peut même cracher dans la soupe lorsqu’elle est refroidie...Et surtout l’on néglige de relever son courrier venant du fisc et d’un bailleur importuns.
Cependant, pas question de négliger les feuilles de paye et d’indemnités*, comme celles de son épouse, encoconnée au Sénat sous la protection du Président, après avoir conseillé Moscovici lorsqu’il était ministre délégué aux Affaires européennes au temps de Jospin. Ce qui, en dépit de son éviction par Bel, lui-même sur le départ, va peut-être lui permettre de retrouver un job délocalisé et bien rémunéré à Bruxelles ?..
Il faut supprimer le « H » du patronyme de ce député, sangsue parlementaire mais absent de l’hémicycle ! Car il n’a aucun sens de l’HONNEUR !
* De quoi vous irriter encore plus si necessaire au moment de recevoir votre 3ème appel du Fisc. Selon "Contribuables associés", :Thomas Thévenoud gagne 12 870 euros brut par mois. Une somme prélevée sur le budget de l'État, et donc sur les impôts que vous payez tandis que ce personnage estime lui pouvoir s'y soustraire...
Et plus que jamais la pétition: Cliquez
PS: Finalement, je lui réattribue son "H", mais celui de la HONTE!