Août est le mois du Lion. Caractère dynamique, franc, loyal, fidèle, dominateur, amoureux, auréolé de la lumière du destin.
C’est le signe zodiacal de notre président. C’est tout lui, comme Napoléon le premier( pas celui de la victoire de Solferino), ou Parmentier l’homme à la pomme de terre.
Il partage ce somptueux caractère léonin avec quatre ministres dont Valls, échantillon éclatant et Fabius, exception florentine qui confirme la règle…
Août est le mois des vacances des ministres qu’ils ne prendront pas, ou alors en catimini. Quant au président, il se promènera entre La lanterne en alternance avec Ayrault, et les cités mais pas Trappes car Debouze n’y est pas en ce moment, ni les quartiers nord de Marseille, domaine réservé de Valls. La Corse l’aurait bien tenté, mais il a promis de ne pas quitter le territoire…
En revanche, un petit marché à Tulle avec Valérie, rentrée de congés dorés dans le Péloponnèse et un apéro bière-saucisson chez son maître Chirac à Sarran seraient du meilleur effet médiatique (Interdit à Paris-Match évidemment).
Août est le mois de remise en condition, sinon en formes, celles du président ayant déjà retrouvé leurs rondeurs bonhommes et provinciales du bon temps des comices agricoles en Corrèze.
En revanche, les ministres du Travail, de la Fonction publique et autres, associés aux réformes attendues en septembre, en particulier celle des retraites, ont intérêt à faire des exercices d’entrainement passif sous le soleil caniculaire car la rentrée risque bien d’être particulièrement chaude…
Autre figure astrale:La queue de poisson tempère les velléités léonines