Quelques jeunes députés courageux, aux couleurs différentes, osent bousculer l'ordre républicain silencieux en contestant les multiples privilèges et avantages qui cimentent un consensus douillettement préservé par la gent parlementaire, de gauche à droite de l'hémicycle.
Ces 10 briseurs de statut ont immédiatement reçu la claque protestataire de leurs pairs confortablement assis sur leurs sièges, à commencer par celui qui les domine depuis son fauteuil de président, et qui hurlent de concert à la démagogie!
Déjà, la transparence à la sauce présidentielle a tenté de transpercer quelques solides remparts de résistance, sans le succès escompté. C'est donc derrière les murs épais et imperméables de la préfecture qu'un quidam sourcilleux pourra satisfaire sa citoyenne curiosité sur l'état du portefeuille d'un député! Gageons que pour parer à toute fuite, il sera sous haute surveillance lors de l’examen du dossier convoité: pas de photo discrète, point d'enregistrement sonore, et encore moins de photocopieuse à disposition! Aussitôt la vérité révélée, le malheureux sera condamné à un silence opprimant et définitif, faisant de lui un légataire muselé sinon maudit.
Seul Médiapart pourra encore dévoiler quelques morceaux choisis, arguant de la protection des sources avant qu'elles ne soient taries par l'opiniâtreté des limiers de la République.
A droite, c'est Laurent Wauquiez (UMP) qui secoue l'arbre du privilège électif au feuillage persistant ! Le bon sens qui lui inspire sa proposition est parfaitement audible par le citoyen contribuable. Dès lors qu'on lui demande des efforts sans beaucoup de ménagement, celui-ci juge normal que les parlementaires, ordonnateurs de la dépense publique, lui montrent un exemple solidaire et convainquant !
Ce dont ils se dispensent jusqu'alors dans une connivence discrète, avec la complicité silencieuse d'une majorité de médias formatés à gauche et maintenus en laisse par leur avantage fiscal individuel de 7650€, discrètement maintenu, comme reconnaissance de leur antisarkosysme quinquennal pugnace...
Non, la proposition de ces jeunes élus qui bousculent le pupitre doré n'est pas de la démagogie! C'est tout simplement l'expression d'un réalisme responsable et novateur dont la France a grand besoin pour ventiler sa démocratie à force 7!
Dur de réformer!La Démocratie super lestée