De nombreux experts et pédopsychiatres se sont exprimés sur les conséquences pour les enfants, et donc l'avenir de notre société du mariage dit "Pour tous"! Ils mettent en avant le Droit DE l' enfant contre le Droit À l'enfant, ce qui suffirait amplement pour convaincre les indécis.
Mais je continue de dessiner des conséquences et extrapolations ubuesques que peu de débateurs ont explorées. Scénarios de fiction face aux œillères roses des adhérents forcenés à la proposition 31 du candidat Hollande…
Déjà une nouvelle disposition administrative (héritage de Roselyne Bachelot) qui fait peu d'échos est désormais en vigueur pour les documents officiels. Le terme de "Mademoiselle" est supprimé! Il connotait trop l'état sexuel de la personne et la discriminait. Désormais donc, une petite fille devra être interpellée "Madame" à l'école ou dans toute administration! Délicieux parfum protocolaire de l' ancien régime.
Mais heureusement elle demeure donc de sexe féminin aux yeux de la société…
Le mariage homosexuel qui permettra l'adoption, la PMA ou la location d'un ventre géniteur fera entrer dans ces familles des enfants venus d'ailleurs ou de nulle part. Nés de mère porteuse, d'abandon ou sous X, ils seront les enfants de Pierre, P1 et d'André, P2 . Dans un couple féminin, un enfant pourra être descendant génétique de Jeanne, P1 (ou P2).
À la première génération, il sera aisé de leur donner le patronyme des deux associés . Mais j'imagine que le le législateur saura voir plus loin. Le bambin aura donc le choix de sa "généalogie" à 18 ans?
Je suggère que la photo de la carte d'identité, soit remplacée par un code barre renvoyant à une identité ADN enregistrée en préfecture. De même pour la carte Vitale débarrassée aussi des 1 et 2 initiaux du numéro de sécurité sociale, qui créent une détestable inégalité entre sexes.
Quant au Livret de "Famille" il devra s'affranchir des ascendants au bénéfice également du seul ADN (en l'état actuel de la génétique).
Lors de mariage de sujets
de cette nouvelle génération, les bans devront logiquement être remplacés par
la publication des identités génétiques respectives, permettant pour un
objecteur (y compris étranger) de se faire connaître avant comparution devant
le maire.
Il est évident que deux individus non porteurs de la même identité pourront , au nom de cette liberté chaudement acquise, convoler et même procréer par voies classiques, dont beaucoup garderont encore le goût…
Ce qui ouvrira la possibilité d'union entre frères et/ou sœurs d'un même foyer homoparental. Très commode pour le regroupement familial et une organisation néo tribale!..
L'amour étant, pour les promoteurs de la Loi, le fondement du mariage pour TOUS, il n'y aura aucune objection de principe à permettre également des poly-unions, ce qui devrait satisfaire les tenants de la polygamie ancestrale et explique peut-être le silence contenu des musulmans dans le débat public?
Après divorces et générations postérieures, le problème se compliquera que je n'ai pas encore simulé ou anticipé!..
Mais je promets du bonheur aux fonctionnaires de l'état civil, aux notaires, aux juges des affaires conjugales (on ne saurait dire désormais "matrimoniales") et aux traceurs de généalogies…
Rappel 1: Taubira
Rappel bis: Exeption française
Rappel ter:Normalitude