La France étonnera toujours le Monde!
Non point par ses fulgurances économiques ou la qualité de son système éducatif, pas davantage que par le nombre pléthorique de ses fonctionnaires ou sa balance commerciale penchant à gauche. Non, notre pays s'inscrit au Guiness des records des paradoxes!
Le dernier, et non le moindre, se pointe entre tauromachie et mariage gay..
D'un coté on argue de la tradition et même l'exception culturelle régionale et séculaire pour justifier la pérennité d'une "tradition locale ininterrompue ». Le Conseil constitutionnel appelé en renfort par les défendants confirme que la corrida est compatible avec la Constitution, faisant fi des règles pénales contre la maltraitance des animaux.
De l'autre coté, la proposition de loi autorisant le mariage homosexuel et l'adoption percute de plein fouet les us et coutumes ancestrales ( tradition occidentale ininterrompue !) de notre nation en même temps que la procréation naturelle du genre humain.
Où trouvez l'explication d' un tel paradoxe, choc entre conservateurs et progressistes identiquement acharnés, et dans ce cas précis pour beaucoup confondus?
Evidemment dans l'autre paradoxe vigoureux et modernissime de notre République égalitaire et solidaire qui va jusqu'à la discrimination positive pour concéder plus d'égalité (comme dirait Coluche) aux minorités visibles et exigeantes, arguant précisément de la discrimination à leur endroit...
J'entends les protestations véhémentes rappelant des sondages, toujours favorables à ces causes. J'aimerais que, une fois au moins, on sonde les Français pour leur demander si les sondages sont représentatifs de leur intime conviction!
Et je suis certain que François Hollande, qui perd 10% de cote de popularité par mois depuis son élection, chute anormale pour un président "normal", serait pour une fois, de mon avis...
Et pour vous faire rire, malgré tout : Lycée Matignon