Non, il ne s’agit pas de l’envol des pigeons mais bien de leur dépossession ! Du tir au pigeon en vol, au mal-jugé et sans discernement !
Enfin, des petits créateurs de savoir, de modernité, de travail et de potentielles richesses se liguent spontanément contre un Etat aux mains d’un gouvernement de gabelous !
Loin de corporations intouchables qui s’auto protègent dans des statuts intangibles comme il en existe pléthore en France (Taxis, Intermittents du spectacle, Journalistes, Conducteurs de train, Grutiers, Parlementaires, etc.) ces chefs de jeunes entreprises représentent la nouvelle génération de managers qui , exaspérés, sortent enfin du silence . Merci Facebougon !
Leur initiative va redonner du cœur au ventre à tous ces artisans, travailleurs indépendants et cette foule d’anonymes sans représentation bruyante , rouge et privilégiée, et qui n’a pas le temps à consacrer à des réunions collectives !
Leurs travail, initiative, acharnement ou défi sont totalement étrangers à la caste des politiques sortis des rangs de l’administration et de l’ENA. Leur motivation est inaccessible à ceux qui ronronnent dans des emplois protégés ou pantouflent dans des sinécures à vie..
Les mêmes qui sont des gagne-gros de la manne publique les préjugent âpres au gain sur le dos de pauvres employés en contrats précaires. L’incertitude est très souvent du coté du « patron » qui rémunère d’abord ses employés et surtout les caisses sociales diverses et voraces, avant lui-même !
Les "Pigeons" ont initié un envol collectif et leur petite nuée a mis quelque trouble sur Bercy.
Mais qu’il prennent garde ! Si le tir à la passée peut sembler (provisoirement) contenu, la chasse reste ouverte en toutes saisons, en particulier au collet ou en battue…
Parmis d'autres: Décomptes publics!