Après les coups de semonce des bonnes associations humanistes subventionnées qui dès lundi, jour de l'assassinat des militaires à Montauban, ont avec empressement investi les plateaux de télévision , tel SOS-Racisme en particulier, leurs représentants ont rapidement quitté le champ de tir de peur de ricochets mortels!
D'autres les ont remplacés sur le pas de tir, n'ayant cependant pas choisi entre la mitraillette ou la bazooka. Ils attendaient l'ordre de feu des chefs. Mais les événements tournaient mal qui ont momentanément coupé la voix à ceux-ci, en majorité. Un ou deux ont pourtant manié la gâchette, l'un en raison de gestes volubiles et désordonnés, l'autre car son temps de réponse très long en fait un maladroit congénital !...
Puis le pays s'est bercé de ce miracle d'une nation recueillie et solidaire qui faisait taire les discordances dans une minute de silence unanime..
On sait cependant que cette vague de compassion fut ici et là altérée de mouvements d'humeur, de rebuffades, de résistance, de démonstrations visibles et de contestations publiques, voire de provocations . Toutes les classes ne furent pas ces tableaux d'élèves recueillis devant un maitre bienveillant. Tous les professeurs ne furent pas ces beaux exemples républicains et laïques dont l'autorité ne pouvait être contestée dans le malheur...
Ces rares exceptions à la grande et belle cohésion de circonstance ne sont que normales dans notre société multiple, animée par ce peuple de la diversité dont s'honorent les sages philosophes et penseurs humanistes qui nourrissent les slogans des gauches polychromes..
La semaine de ferveur passée, les polémiques resurgissent, focalisées sur l'action du RAID , des services de renseignement, des décisions du Ministre et du Président. Mohamed Merah servira encore d'alibi pour un mois. Après les rafales, s'abat une pluie de grêlons !
Mais d'ici le 22 Avril, ce jeune Français né à Toulouse , aura probablement été enterré en Algérie à la demande expresse de sa famille..(Si le pays de ses ancêtres accepte toutefois ce cadeau post-mortem !)
La règle internationale interdit que l'on bannisse un citoyen en en faisant un apatride . Une jurisprudence française va éclore qui permettra d'exporter des nationaux morts dans un pays plus « accueillant »...
Mais en attendant cette nouvelle loi du cœur, le père du défunt qui se réveille subitement, va porter plainte contre la France !? J'imagine que les défendeurs des Droits de l'Homme, Maitres Dumas et Vergès vont reconstituer le team Don-Quichottesque et s'emparer de ce dossier brulant qui pourrait redorer leur croissant vieillissant!
Vu à la Télé:Une école comme les autres?