... UN VRAI CAUCHEMAR !
Nous sommes en 2016.
François Hollande a été élu président de la République le 6 Mai 2012. En Juin suivant, l'Assemblée Nationale s'est illuminée après les élections législatives d'une majorité de gauche , puzzle coloré de roses-verts-rouges.
La première proposition de loi soumise aux députés fut celle concernant le vote des étrangers dans les élections municipales, déjà votée par le Sénat lors de la session précédente. Elle fut adoptée avec une large majorité !
En 2014 les élections municipales envoient de nombreux étrangers dans les conseils municipaux, particulièrement dans les communes de la couronne parisienne, du Sud-est et de la région toulousaine. Ainsi, en Seine-Saint-Denis, le célèbre « 9-3 », des majorités africano-maghrébines réclament au nom de la stricte laïcité constitutionnelle, la disparition des toute référence confessionnelle pour les noms de rues, cités et quartiers ou agglomérations . Une requête est soumise au Conseil d’État visant à débaptiser le département et l'identifier désormais comme « Neuftléta ».
La ville de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-d'Oise , toujours marquée à droite, subit des protestations, des menaces de cités voisines. La mairie et l'église sont taguées, stigmatisant une insulte raciste et officielle contre les musulmans. Le CRAN , Le MRAP , la LICRA et SOS-Racisme se joignent aux manifestations où apparaissent des élus socialistes.
Au nom de la même exigence de laïcité, le Conseil Français du Culte Musulman engage une procédure contre Saint Jean Pied de Port , le nom de cette cité basque étant une grave et double provocation contre la neutralité républicaine et les pratiques de l'Islam !
Un grand mouvement national se dessine alors après le succès de ces actions exemplaires. Des manifestations revendicatives éclatent de façon sporadique dans les territoires. Jack Lang , président du CSL ( Conseil Supérieur de la Laïcité, créé en 2013 , par le gouvernement Fabius) est molesté lors d'un déplacement à Saint Pourçain.
Des tags apparaissent sur les murs de nombreux monuments, dont l'hôpital Saint Antoine à Paris et la mairie de Saint Dié dans les Vosges...
Une commission de « sages » est installée par le Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon ( qui a supprimé ses prénoms des documents officiels au bénéfice de « Jack-Léo ») chargée de recenser toutes les références chrétiennes dans la géographie nationale. Par ailleurs les calendriers officiels ne font plus référence aux saints depuis une décision administrative récente, suivant en cela une directive européenne de 2015.
Je me réveille brutalement, nous sommes toujours en Mars 2012 ! Ouf...
Ce jour, jeudi 8 , le calendrier célèbre Saint Jean de Dieu et François le candidat tient ses assises à Reims aux pieds de la cathédrale ….
Vu dans la presse régionale : Tags racistes à St Mitre-des-Remparts