François Hollande avait attaqué très fort sa campagne, avec un slogan destructeur : « Le Changement c'est maintenant » !
Il donne crédibilité à cette devise avec plus encore de dynamisme que l'on n'en pouvait attendre du « Candidat-normal », à l' ADN marqué par sa naissance en Normandie où l'on décide avec une certaine lenteur !
Le changement , c'est bien plus que « maintenant », que l'on pouvait entendre comme « dorénavant », c'est à l'instant-même, entrainant ses collaborateurs de campagne dans une certaine confusion qui pourrait générer le désordre. Ce merry-go-round hollandais affole les tribuns de campagne qui courent derrière leur vedette...
Dernière fulgurance de leur candidat, l'imposition à 75% sur les revenus de plus de 1million €. Les commentateurs attitrés du PS en sont restés sur leur fondement et ont balbutié de ci de là devant les micros , en attendant un SMS explicite de leur patron à l'imagination débordante..
Il avait prévenu naguère qu'il n'aimait pas les riches ! Ses disciples auraient du s'en souvenir . Les nantis et postulants à la fortune ne l'ont pas oublié, eux qui ont déjà entamé leur migration vers des cieux moins chargés de nuées menaçantes que celui de la belle France de la Justice.. Les pousseurs de ballon, chanteurs inspirés et humanistes, acteurs si « Frenchy » et autres bénéficiaires de fiche de paye à quintuples zéros sont déjà au delà des frontières. Ils affectent d'être ici en se montrant sur le gazon ou sur les scènes de spectacles associatifs qui leur fait une belle publicité en fleurissant leur notoriété , mais leur portefeuille reste en Suisse..
Trois mille gogos qui n'ont pas eut le réflexe de prendre le Thalys à temps, contribuerons donc à cet effort national avec leur 200 Millions qui vont nous sauver de la faillite ! Ils pourront être décorés pour leur civisme , fut-il passif ou paresseux !
Mais dès que ceux-ci fermeront la traque des riches , puisqu'il n'y en aura plus en France, il faudra bien en trouver d'autres pour poursuivre cette grande action de justice et surtout combler le petit cochon efflanqué de la dette ?
Alors viendra l'heure des relocalisations , déjà initiée. Les richissimes rois du pétrole, mandarins travailleurs et prospères , indiens rois du négoce et autres gourmands des quatre autres continents, viendront acheter l'Hexagone en pièces détachées qu'ils sauront faire fructifier à leur profit..
La France sera prospère et les Français un peuple de pauvres, enfin égaux !...