S'il n'y avait qu'une seule et impérieuse raison de ne pas élire Hollande le 6 Mai, c'est pour le constat d'anticipation suivant, que chacun devrait méditer en conscience ...
Imaginons le candidat du PS élu. Le Président serait celui des Verts ayatollahs, des Rouges révolutionnaires, des moux-Modem et de milliers de Français biberonés à l'antisarkozisme médiatique depuis Mai 2007..
Pire encore, si les électeurs étaient cohérents,(ce qui dans notre belle nation contestataire ne coule pas de source pétillante) la nouvelle Assemblée nationale présenterait une majorité où les roses du PS se perdraient dans le bouquet multicolore concocté lors des accords d'investitures passés antérieurement..
Ce caléidoscope républicain turbulent aurait vocation à soutenir un gouvernement conduit par Martine Aubry, pendant que le Président pantouflerait à l’Élysée, dans le style IVème République, pour lequel il est formaté. Ceci au moins jusqu'à la première censure des députés conduits par les Verts quand l'avenir du nucléaire , c'est à dire sa désintégration, serait à l'ordre du jour de cette assemblée polychrome..
La France serait alors entièrement recouverte d'un linceul fuchsia , de l’Élysée aux territoires via les deux assemblées, les régions et départements, les corps de l’État et aussi ces corps dit intermédiaires qui tiendraient l'exécutif en otage !
Plus aucun contre-pouvoir dans l'édifice républicain national !
Les petites affaires entre multiples amis et obligés pourraient reprendre de plus belle, le clientélisme pourrait s'afficher sans complexe. la Culture serait la nourriture nationale, le politiquement correct glisserait sournoisement vers le diktat étatique, les banlieues deviendraient l'épicentre des villes .
La France serait fraternelle dans sa douce glissade vers l'abîme...
Parfois il me vient l'idée saugrenue que ce scénario devrait se réaliser ! Ce serait sans doute le meilleur moyen de la vacciner définitivement contre cet égalitarisme endémique qui la ronge !...
Mais à quel prix ?
Rétroviseur Pauvre Marianne!