Je vais être franc ! La performance du Président, Dimanche soir ne m'a pas comblé , en dépit de la mesure, du pragmatisme, de la détermination affichée, et du décorum...
Certes, des mesures urgentes s'imposent, certes, travailler jusqu'au terme est louable, certes, arrêter des mesures qualifiées d'impopulaires est courageux !
Mais le Président ne se bat pas avec les mêmes règles que son challenger !
Imaginons une course cycliste sur vélodrome . Les compétiteurs sont déjà tous partis , dopés à la Campagne , ce stimulant indispensable, dans la tenue adéquate avec dossard bien lisible qui permet souplesse et image valorisante sous les projecteurs .
Nicolas Sarkozy est encore dans les vestiaires , essayant de débrouiller une vieille affaire de dette familiale que lui ont refilée ses prédécesseurs et qu'il avait négligée, malgré quelques rappels répétés. Avec la distraction récurrente due à ses visites aux parentés européennes en bisbille, et de l'arbitrage de leurs différents, il avait oublié son propre portefeuille...
Après avoir couru en sprintant vers la ligne de départ , il lui faudra encore beaucoup de souffle pour remonter le peloton avec un handicap d'un demi-tour !
La tactique de rejoindre celui-ci après un tour complet , en frôlant gaillardement les tribunes peut confondre la foule si celle-ci est bien disposée. A condition , ayant épuisé ses concurrents, de garder alors la tête (haute) jusqu'au poteau !
Le président Sarkozy devrait se résoudre à poser sa veste et laisser Nicolas enfourcher son vélo de pédaleur pugnace ..
Schnell !
Rétroviseur :Des Candidats à la douzaine!