Sous un sapin de Noël anémié, les boules de verres fabriquées à Shenyang s'entrechoquent et tintinnabulent en notes diafoireuses :
-Un coureur de ballon en or va venir compléter sa fortune en France , tout en continuant de payer ses impôts à Albion ? Les RMIstes apprécieront sûrement le nouveau spectacle du PSG..
-Le « Trésor » français va emprunter 178 MD€ en 2012 ! Avant, on nous cachait ces prodigalités à crédit. Ouf, désormais nous sommes au fait et responsabilisés !
-Le Parlement obtient le premier et unique consensus de l'année sur le dos de l'Histoire et de la nation turque. Et il enterre le rapport Perruchot sur les voltiges financières des syndicats . Une grande leçon d'éthique républicaine !
-Des enfants d'une école, à La Roche-sur-Yon, sont emmenés dans une mosquée par leurs maîtres, pour être « imprégnés de l'Islam ». Ouest France, qui rapporte l'évènement, ne précise pas si les mêmes sont allés visiter une église ou une synagogue ?
-Les passagers en souffrance dans les aéroports ont tout loisir de prendre connaissance de ces nouvelles de la fin de l'Avent. Leur sécurité pendant l'attente est assurée, leur lecture peut être attentive...
Nous espérons qu'ils seront arrivés pour les vœux !