La polémique verdâtre soulevée par l'élue des écologistes à propos des défilés militaires du 14 juillet trouve un prolongement aigre aujourd'hui avec l'hommage solennel rendu aux soldats victimes de l'attentat suicide en Afghanistan.
En effet la majorité des candidats à la présidentielle, postulants à la responsabilité de Chef des armées, s'est défilée !
Certes François Hollande et François Bayrou étaient des présents discrets, mais les actrices de l'avant- scène politique étaient retenues par d'autres impératifs ? .
On comprend que Cruella-la-pacifiste n'ait pas montré le bout de ses lunettes car c'eût été une provocation . Sous la pluie continue, elle aurait arboré une ombrelle verte , tâche inconvenante dans la cour recueillie des Invalides...
Mais que penser de la communion avec la Nation de Martine Aubry , Ségolène Royal et autres redresseurs « moraux » ou « justes » de la République ?
A oui, c'est vrai, Martine penche pour la Culture, la civile , celle qu'elle veut propulser comme une arme conquérante. Ségolène, quant à elle, cultive l'extrême discrétion en ces moments d'invectives douteuses et de débats de caniveaux..
Avant la fête du 14 Juillet je formai un vœu puéril d'unité nationale dans la joie. Même avec la douleur , l'humanité dormant en chacun de nous n'a pas su vaincre chez certains candidats de 2012, l’âpre défi lancé au maître de cérémonie...
Martine et Sègolène attendent sans doute les premières victimes féminines pour manifester leur compassion? Au titre de l'égalité homme-femme enfin révélée!