La stérilisation de DSK de la scène politique en ravit plusieurs qui sortent du bois sinon de l'ombre mais en jettent d'autres dans la cruelle expectative des incertitudes !
Borloo, l'éternel Marsupilami, s'avance sur le devant de la scène dans le costume mal taillé d'un premier rôle, pour quelques avant-premières de rodage. Villepin, sauveur de la France est contraint d'attendre la fin du cycle de lavage à la blanchisserie judiciaire pour officialiser une candidature qu'il annonce à tous les coins de rues médiatiques. Un « gentlemen's agreement » siglé BVP ( Borloo-Villepin, Provisoire) se dessine à l'initiative du premier pour donner de la hauteur à un éventuel projet commun, en attendant le BHV (Borloo-Hulot-Villepin) suggéré par Mr Ushuaïa, nouveau bazar espagnol où chacun amènerait ce qu'il peut voler aux deux autres...
FBG ( François Bayrou le Gascon) toujours à la recherche solitaire mais pugnace d'une voie centrale n'apprécie sans doute guère l'irruption de ces nouveaux futurs pacsés dans son pré familier en jachère ! Iront-ils au début de la fin, brouter ensemble sur les pacages prometteurs de l'anti-sarkosisme ?
Martine Aubry-Brochen qui voudrait plus modestement sauver la République tourne en rond dans sa mairie de Lille en attendant qu'un signe rende incontournable sa candidature. Il n'est pas impossible que la grande communion souriante avec Ségolène le jour des scellés sur le projet PS ne cache un accord entre elles, remplaçant celui passé naguère avec le proscrit de Manhattan ?
Pendant ce temps FHC (François Hollande de Corrèze) affute chaque jour son petit couteau d'Aubrac et se découpe des parts de plus en plus larges dans le fromage sondagier.
Les nouvelles, fraîches comme des laitues bio, viennent de EE-LV ( Ces Verts si brouillons). Durant leur congrès du W/E, Hulot ayant eu le culot de se référer à Borloo (voir ci-dessus) Cruella-Joly se retrouve donc en pole position pour les primaires écolos. L'orthodoxie verte sans compromission ayant étant formellement affirmée par la secrétaire réélue, Cécile Duflot, le candidat PS désigné pour la bataille finale aura du mal s'allier ces anti-nucléaires forcenés sans risquer une désintégration en chaîne du programme socialiste!
Un deuxième nuage de Fukushima atteint nos rivages par l'ouest, chargé des remugles pestilentiels new-yorkais. Mais la frontière du Rhin lui est désormais fermée, juste revanche envers celui de Tchernobyl que les Allemands furent les seuls à subir...
Restera-t-il confiné sur nos têtes jusqu'à diffusion éventuelle en 2012 ?