Après l'annonce de la mort de Ben Laden déclarée avec solennité par Obama (en regardant exceptionnellement les téléspectateurs droit dans les yeux), et qui comblait sans doute les 2/3 de l'humanité, voici que les commentaires et déclarations successives brouillent le message.
Les circonstances , le déroulement de l’assaut, les réactions de la « cible » suscitent, trois jours après, des interrogations et beaucoup de suspicion.
Le débat totalement incongru n'est pas de savoir si le rite traditionnel de l'Islam lui a été appliqué. Pour un terroriste qui a fait écrabouiller , disperser, mutiler dans une insupportable indignité et anonymat des milliers d'humains, le « respect » prodigué à son cadavre eut été grotesque et une fois encore une démonstration de faiblesse et de sensiblerie occidentale dont les terroristes se rient dans leur barbe barbare!
Mais la censure mise par les Américains sur les images , les preuves et l'immersion de la dépouille de Ben Laden suscitent plutôt une autre question. Et si le commando s'était tout simplement saisi de lui vivant ? Pour , ce qui serait logique, lui faire dégorger tous les renseignements utiles à la guerre contre son organisation criminelle mondiale .
Quitte à le livrer aux requins du Golfe persique ensuite !