A un an des présidentielles, voici enfin un candidat très déclaré en campagne ! François Hollande inaugure le cycle long de cette année pré-électorale .
Relooké façon régime Dukan qui le fait flotter dans un costume trop large, lunettes anti-reflets rouges , mais coiffure encore hésitante. Le brossage arrière dans le vent qui confère un port altier, le dispute selon les apparitions, à la raie à gauche qui resurgit sous le peigne d'un coiffeur familier et militant...
En réalité les apparences doivent désormais être en harmonie avec le terrain. A Paris la sveltesse bronzée doit séduire les socialo-bobos tendance DSK, tandis que la Corrèze profonde préfère la bonhomie rondouillarde d'un adepte des agapes rurales. Je suggère à François d'adopter des air-bag vestimentaires pour aller taper le cul des vaches à la foire aux bestiaux de St Yriex-la-Perche. Et danser la bourrée plutôt que le reggae branché...
Ségolène Royal, rivale également engagée, laboure d'autres terrains hors les champs médiatiques parisiens. Cheveux plus courts, dents encore plus longues, son désir d'avenir est intact !
Le jeu spéculatif qui anime de plus en plus mollement des médias lassés et désespère les instituts de sondage a besoin de nouveaux indices. Le temps sera long pour tenir le citoyen en haleine durant un an.
Que vienne le temps de la levée du secret Strauss-kahnien qui libérera Martine , les flots des partisants et dissidents et alimentera la foire d'empoigne sur les bords de la Seine !
Pour qu'enfin , quand les éliminatoires auront éclairci le terrain, et comme le dit si bien le dicton limousin :
« C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses » !...