…pour oublier un instant nos chicanes tricolores!
Le mois d'Août est celui des étoiles et du Lion.
Le ciel noir explose des millions d'astres, galaxies et mystères grandissimes. Au fur et à mesure que l'univers s'étend sous l'oeil cyclopéen d'Hubble, l'espion spatial, le mystère de l'infini de l'espace et du temps se creuse en dépit de démonstrations continuellement et scientifiquement affirmées. Je crois au Big, toujours plus grand au long de nos petits siècles de découvertes, mais je doute du Bang qui jalonnerait une limite!
Le Lion domine cette période estivale . Il est le symbole conquérant de la cité la plus dynamique au monde. Singapour (Singapura, la Cité du Lion en malais), posée sur l'Equateur, réunit sur une île 4 millions d'habitants et la plus forte densité mondiale de milliardaires! Cet extraordinaire essor est du à la continuité d'une politique visionnaire, volontariste et pugnace conduite depuis la sécession de la fédération de Malaisie par un gouvernement monolithique, bien que démocratique.
J'ai quelque amitié nostalgique pour le Merlion , étrange créature emblématique de cet état, qui défie la mer et le monde avec superbe. Il est dépositaire de vigoureux aussi bien que de tendres souvenirs…