La France est redevenue gauloise! Non point qu'un petit village résiste contre l'envahisseur. Au contraire, les tribus se reconstituent qui échappent aux lois et bafouent l'autorité de Lutèce..
Un César est attendu , venant de Paris plutôt que de Rome ou Bruxelles, pour pacifier les peuplades barbares. Avant l'intervention des casques bleus!
Au delà des déplacements médiatiques et des discours péremptoires, environnés de casquettes à lauriers dorés et de caméras fouineuses, il faut stopper net les assauts guerriers de ces nouvelles hordes insoumises qui ridiculisent l'autorité de l' Etat!
D'abord , faire la même publicité aux "présumés délinquants" qu'aux hommes politiques, PDG ou autres prévenus, en affichant leur tête et leur nom! La présomption d'innocence subit en ces temps agités une discrimination hyper positive au seul profit des barbaresques et autres tribus nomades. Les caméras doivent relever leurs objectifs à hauteur de visage des furieux comme elles le font si complaisamment avec leurs familles criant justice!
Ensuite, cesser de distribuer des allocations qui prétendent maintenir le lien social. Les parents des bébés-gangsters aussi violents que primaires, doivent être sanctionnés par la suppression , sans rétroactivité, des allocations diverses dont la nation est si prodigue .
Enfin, pour les enfants mineurs nés en France de parents étrangers, ne pas accorder la nationalité française si des actes criminels leurs sont imputés. Leur parents seraient sans doute plus zélés alors, dans la surveillance et l'éducation de leur progéniture.
Saint Aignan , dans le Cher était jusqu'alors une bourgade discrète de la Gaule profonde qui ne sollicitait aucune publicité. Le soudain et ahurissant orage mécanique des "gens du voyage", a sinistré définitivement son modeste anonymat en même temps que sa sérénité…
Pourquoi pas demain Pierre-Buffière ou Ecrouves?