WANTED! Le shériff Fillon lance la grande traque aux déficits.
Il l'a annoncé aux nouveaux adhérents, dans l'enceinte très restreinte de l'UMP . Sans doute pour ne pas bousculer les vieux édiles habitués aux dépenses mal contrôlées? Espérons que ces jeunes recrues auront l'audace des novices et feront preuve de prosélytisme auprès de leurs aînés..
Il s'agit de tailler dru dans les dépenses de fonctionnement ce qui est logique et attendu. A ce propos, rendons justice à François Bayrou qui ressort de son silence pour faire entendre sa voix langoureuse de prophète négligé. Durant la campagne de 2007 il rabrouait l'enthousiasme avec des propositions malvenues contre les déficits publics…
100 Milliards d'économies! Il faudra un peu plus que le rabotage des salaires et frais de nos ministres et parlementaires, bien que l'exemple soit encourageant. Les niches sociales, les prodigalités diverses et innombrables au nom de la Culture et de la Solidarité et autres labels anti-discriminatoires devraient être les premières à passer par le sas de la rigueur. A condition qu'elles soient bien quantifiées?
Les collectivités locales contribueront à cet effort! Les transferts de l'Etat seront gelés pendant 3 ans. Fichtre! A combien est évalué ce gel quand l'inflation est stagnante? Et a-t-on oublié que ces collectivités sont aux mains de la Gauche? Le principe des vases incommunicants sera rapidement appliqué ici-bas: Au cri de "l' Etat UMP nous étrangle!" ils chargeront le sac-à-dos des contribuables locaux de la différence!
Et plus, si projets ambitieux contre la morosité parisienne…