Le 21 mai , je me laissais aller à mon ras-le-bol de Foot , innocent décalé et anachronique grave que j'étais! J'ignorais alors que nous étions dans la phase finale d'un concours qui allait bouleverser notre avenir!
Et aujourd'hui grande victoire sur le Monde! Nous sommes la future terre promise des adeptes du Ballon. Un avenir lumineux s'ouvre à nous qui va balayer les petites querelles partisanes et mesquines sur les retraites et le PIB.
Le BNB annoncé par les nouveaux analystes du progrès peut être instauré d'ores et déjà par l'INSEE. Le Bonheur National Brut attaque les graphiques par le haut de l'échelle grâce à la FIFA. Mais surtout en raison de l'implication directe et opportune de notre président qui n'a pas craint de mouiller son maillot pour le plus grand défi de la nation!
Le consensus tant espéré est à portée de pieds et même de main pour certain! Le ciel se dégage , les pessimistes et autres ronchons peuvent retourner aux vestiaires pour se rhabiller. Certes, 2016 peut sembler un peu loin pour jouir d'un bonheur immédiat. Mais il faut faire confiance à l'élan collectif que le projet va engendrer, bien plus dynamique que les apéros géants ou les rencontres de voisins…
Dommage qu'on nous brouille le plaisir avec ce prochain simulacre qui va se dérouler en Afrique du Sud. Surtout que notre équipe n'y gaspille pas son énergie. Elle doit la préserver pour notre champ d'honneur hexagonal!